L’INDUSTRIE INVESTIT LE COLLÈGE VAUBAN

Par Cécile Duong

Chaque année, la Semaine de l’Industrie permet au jeune public de découvrir l’industrie dans sa réalité et sa diversité.

Le 3 décembre dernier, c’est au collège Vauban, à Belfort, face à une cinquantaine d’élèves en classe de 3ème, que nos Marraines Vallée ont décidé de partager les détails de leur parcours.

Issues de sociétés telles que AE2I, ANANKÉ ou encore General Electric, elles ont expliqué leur profession à la lumière des freins, des échecs et des réussites rencontrés afin de répandre un message fort : “Élargissez votre champ des possibles, que votre avenir se dessine dans l’industrie ou ailleurs“.

Le circuit de tables rondes et les restitutions orales des élèves ont offert une matinée riche en interactions aux côtés de :

Depuis sa création, la Vallée de l’Energie œuvre à la structuration de la filière Énergie. Sa promotion auprès des générations futures est également primordiale, et se concrétise grâce aux nombreuses actions de terrain menées au cœur des établissements scolaires.

Xavier Caillon - DREETS, Elena Valdivieso - ANANKÉ, Alain Daubas - Président Vallée de l'Energie, Thuy-Hien Le - General Electric, Cédrik Paris - Principal adjoint Collège Vauban, Patricia Audras - AE2I, Cécile Duong - Vallée de l'Energie