France 2030 : signature de la convention Bourgogne-Franche-Comté

Par Webmaster
Bandeau France 2030
Marie-Guite DUFAY, Présidente de Région, Bruno BONNELL, le préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et Fabien SUDRY signent la convention France 2030 pour la région Bourgogne-Franche-Comté

Ce lundi 3 octobre 2022, la Vallée de l’Energie a participé à la signature de la Convention France 2030 Bougogne-Franche-Comté.

L’État, la région Bourgogne-Franche-Comté, BPIfrance et la Banque des Territoires mobilisent ainsi plus de 40 millions d’euros (à parité entre l’État et la région) entre 2022 et 2025.

Les fonds sont orientés vers la décarbonation, les projets, PME et territoires innovants.

La Région BFC en bonne position

Cette convention a pour vocation d’aider les meilleurs projets et s’adresse en priorité aux PME-PMI et ETI.
De ce fait il s’agit d’une véritable opportunité pour tous les territoires, notamment les petites villes.

Elle est un outil d’accélération de la transformation de l’économie afin de répondre aux défis de la transition écologique et énergétique.

En Bourgogne Fanche-Comté, 10ème région pour l’accueil des investissements avec avec 17% d’emplois industriels, 78 000 PME représentent les 2/3 des PME exportatrices françaises.
En conséquence M. Bonnell, Préfet de Région, a présenté les 4 projets lauréats au guichet I-Lab. Ils placent la Bourgogne Fanche-Comté en 5ème position.

La Vallée de l'Energie s'engage

Au service des PME-PMI et ETI, la Vallée de l’Energie se positionne naturellemment sur le secteur de la transition énergétique.

De fait elle mobilise tous ses moyens sur les axes : « projets d’innovation », « amélioration et transformation de filière, « projets collaboratifs /i-démo régionalisé » ainsi que la formation.

D’ailleurs la feuille de route VDE 2023 émergera de son séminaire le 21 octobre prochain.