Vallée de l'Energie

Vallée de l'Energie

Le 1er réseau industriel au service de la filière des technologies de l'énergie

La force d'un réseau

La force d'un réseau

Ense unis dans une même synergie

Vallée de l’Energie

Vallée de l’Energie

"Votre ADN industriel nous anime"

Vallée de l’Energie

Vallée de l’Energie

Connecting industrial energy

4 missions pour 1 filière

4 missions pour 1 filière

Provoquer les synergies - Avancer avec la transition énergétique - Doper la compétitivité par l'innovation - Ancrer les savoir-faire pour favoriser l'emploi

# 08/06 : Sévenans-Franche-Comte | l'UTBM en partenariat avec l'ADNFC organise le 1er "Afterwork of technology" sur les matériaux au service de la fabrication additive # 14/06-15/06 : Parc Expo-Mulhouse | Dalkia invite les membres de la Vallée de l'Energie au Salon Industrie du Futur # 15/06 : Frontonas-Rhône-Alpes | Inauguration du centre de services flambant neuf pour Busch # 27/06-29/06 : Cologne-Allemagne | 25e édition du salon Power-Gen Europe

Accueil » Actualités » L’actu made in Vallée » La Vallée de l’Energie muscle son équipe

La Vallée de l’Energie muscle son équipe

François-Xavier Grosjean et Salomé Adam rejoignent la team Vallée de l’Énergie. D'un côté, l’homme d’expérience issu de l’industrie intervient désormais sur le volet dédié aux projets et de l'autre, Salomé Adam, étudiante en 2ème année d’Info Com à l’IUT de Besançon, est rattachée aux missions de communication et marketing. Deux trajectoires différentes mais un objectif commun : mutualiser leurs compétences pour renforcer le développement de la Vallée. Zoom sur ces deux nouvelles recrues.

La Vallée de l’Energie muscle son équipe

FRANCOIS-XAVIER GROSJEAN | De la PME aux grands groupes industriels, un parcours à haute valeur ajoutée

  
 

« J’ai bâti mon expérience à travers une PME familiale, puis d'un groupe à taille humaine de quelques milliers d’employés et enfin au sein d'un géant industriel ».

François-Xavier Grosjean a entamé une carrière d’informaticien à Fougerolles, au sein de COMELOR, une entreprise de 300 personnes spécialisée dans la fabrication de transmissions mécaniques à engrenages destinées à l’industrie lourde.

En 1998, le groupe texan LUFKIN rachète l’entreprise et François-Xavier Grosjean prend la responsabilité des plans d’amélioration et de développement en synchronisation avec la maison mère. Ses missions ? Elles seront internationales : développement des partenariats commerciaux et industriels sur les sols turc et roumain, prospection de marchés en particulier au Kazakhstan, etc. 2013 marque un tournant décisif dans la carrière de l’industriel avec le rachat de LUFKIN par GE. François-Xavier Grosjean s’attaque alors à un nouveau challenge : la gestion de très grands groupes internationaux.

Membre moteur depuis la création de la Vallée de l’Energie, François-Xavier Grosjean y apporte aujourd’hui sa vision et les compétences acquises tout au long de sa trajectoire professionnelle.


SALOMÉ ADAM | La créativité au service de la Vallée 


« J’appartiens à une génération sensibilisée aux problèmes de l’énergie. Au lendemain de la COP21, je suis convaincue que mon immersion au sein de la Vallée de l’Energie me permettra de mieux cerner les enjeux énergétiques pour la société actuelle et à venir ».

En 2ème année de DUT Info Com, Salomé rejoint la Vallée en tant que chargée de mission communication et marketing. Durant 5 mois, ses missions au sein de l’association lui permettront de découvrir les rouages du premier réseau industriel au service de la filière des technologies de l’énergie.

Au contact d'une dynamique de networking, elle sera au cœur des projets et des événements. Son regard neuf et sa créativité enrichiront l’image de la Vallée.

Copyright : CCI INTERNATIONAL / DR

COMING SOON
Nouveau site à découvrir prochainement !

Fermer