Vallée de l'Energie

Vallée de l'Energie

Le 1er réseau industriel au service de la filière des technologies de l'énergie

La force d'un réseau

La force d'un réseau

Ense unis dans une même synergie

Vallée de l’Energie

Vallée de l’Energie

"Votre ADN industriel nous anime"

Vallée de l’Energie

Vallée de l’Energie

Connecting industrial energy

4 missions pour 1 filière

4 missions pour 1 filière

Provoquer les synergies - Avancer avec la transition énergétique - Doper la compétitivité par l'innovation - Ancrer les savoir-faire pour favoriser l'emploi

# 08/06 : Sévenans-Franche-Comte | l'UTBM en partenariat avec l'ADNFC organise le 1er "Afterwork of technology" sur les matériaux au service de la fabrication additive # 14/06-15/06 : Parc Expo-Mulhouse | Dalkia invite les membres de la Vallée de l'Energie au Salon Industrie du Futur # 15/06 : Frontonas-Rhône-Alpes | Inauguration du centre de services flambant neuf pour Busch # 27/06-29/06 : Cologne-Allemagne | 25e édition du salon Power-Gen Europe

Accueil » Actualités » Membres en action » EURO/CFD

EURO/CFD : L’innovation pour ADN

Stratégiquement érigé au cœur du Techn’hom de Belfort, EURO/CFD est un bureau d’ingénierie spécialisé en mécaniques des fluides numériques. Créée en 2005, cette PME est aujourd’hui la société d’ingénierie leader en CFD. Preuve de sa valeur ajoutée et de son rôle moteur dans Sinopé – le projet de simulation numérique porté par la Vallée – l’entreprise s’est récemment vu allouer la somme de 15 000 € dans le cadre du Fond régional d’aide à l’innovation (FRI).

EURO/CFD : L’innovation pour ADN

EURO/CFD : Pépite du numérique pour l’énergie  

Fort de son éventail d’expertises, EURO/CFD intervient dans de multiples secteurs industriels tels que l’énergie, l’aéronautique, le nucléaire, la cryogénie, la métallurgie ou le transport. La société développe des solutions adaptées aux besoins de l’entreprise et à son environnement.

Ses compétences uniques lui permettent de collaborer avec les grands donneurs d'ordres de la filière énergie : General Electric, Alstom, EDF, le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA), le groupe DCNS ou SAFRAN.

Son appétence pour l’innovation fait d’elle une entreprise dynamique et réactive, en phase avec l’évolution de la simulation numérique et à l’écoute d’un besoin croissant émanant des industriels.

Projet Sinopé, l’outil de la compétitivité made in Vallée   

Incubateur de projets innovants, la Vallée abat la carte de la collaboration pour tisser du lien entre les entreprises et les impliquer dans la structuration de la filière.

A travers le projet numérique Sinopé, c’est un quatuor d’entreprises qui croise leur savoir-faire et leur regard pour la création d’une plateforme de services à la demande (type SAAS, Software As A Service). Parmi elles : EURO/CFD, Allucyne, My-OCCS et Trinaps, mais également l’Université de Strasbourg et l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard qui assurent un rôle de soutien au projet.

En somme, une synergie de compétences pour permettre aux entreprises de se doter d’un outil de simulation en vue d'optimiser et améliorer les performances de leurs produits. Supprimer le risque pour assurer la bonne conception de pièces via la validation de calculs, ou encore permettre la visualisation innovante des résultats de CAO et de calculs 3D, la mutualisation des services proposés via la plateforme s'adresse à l'ensemble des acteurs de la filière. Cet outil, à forte valeur ajoutée pour les concepteurs de la filière énergie, permettra à ces derniers de bénéficier de multiples prestations à des prix compétitifs.

COMING SOON
Nouveau site à découvrir prochainement !

Fermer