Vallée de l'Energie

Vallée de l'Energie

Le 1er réseau industriel au service de la filière des technologies de l'énergie

La force d'un réseau

La force d'un réseau

Growing from your industrial DNA

Vallée de l’Energie

Vallée de l’Energie

Votre ADN industriel nous anime

Vallée de l’Energie

Vallée de l’Energie

Connecting industrial energy

4 missions pour 1 filière

4 missions pour 1 filière

Provoquer les synergies - Avancer avec la transition énergétique - Doper la compétitivité par l'innovation - Ancrer les savoir-faire pour favoriser l'emploi

# Connecting Industrial Energy : Retrouvez tout l'esprit Vallée sur notre page Facebook # LA VALLÉE EST SUR LINKEDIN : REJOIGNEZ UNE COMMUNAUTÉ DE MEMBRES & PARTENAIRES

Accueil » Actualités » L’actu made in Vallée » WATT ELSE 2015 : L’heure du bilan (positif) a sonné !

WATT ELSE 2015 : L’heure du bilan (positif) a sonné !

Depuis 5 ans, le Territoire de Belfort et l’Aire Urbaine sont le théâtre d’une vague d’animations estampillées « Watt Else, le mois des métiers de l’énergie ». Curieux, passionnés et néophytes sont ainsi invités à découvrir l’énergie et ses backstages tout au long du mois d’octobre. L’année 2015 marquait la 5ème édition de cette manifestation grand public portée par la MIFE de Belfort. Rétrospective de l’événement en quelques chiffres clés.

WATT ELSE 2015 : L’heure du bilan (positif) a sonné !

1 700 personnes ont pris part à cette 5ème édition

Un bilan très positif compte tenu de l’objectif initial qui s’élevait à 1 000.

A l’issue du mois d’octobre dernier et grâce aux multiples rencontres initiées, d’autres souhaits de collaboration ont émergé en soutien à la filière énergie.

Objectif 2015 atteint... en route pour l'édition 2016 !

  • 84 participants ont assisté à la conférence inaugurale 

Etudiants, enseignants, salariés du secteur de l’énergie… se sont réunis autour de la thématique « La lumière, une énergie pour tous ». Un panorama du contexte actuel a été dressé à l’appui d’exemples concrets portés par les interventions des professionnelles en la matière : EDF, GE et l’UTBM. (Cliquez ici pour plus d'infos sur l'événement)

  • 74 collégiennes et lycéennes présentes lors de "L'Industrie au féminin"

Face à 14 marraines, fortes de leur trajectoire dans le domaine de l’énergie, ce jeune public a eu l’occasion de lever les stéréotypes et d’appréhender un environnement aux multiples challenges et perspectives professionnels. (Cliquez ici pour plus d'infos sur l'événement)

  • 250 élèves ont visité les laboratoires de l’UTBM

Une belle opportunité de découvrir les installations incubées au sein de l’établissement et d’obtenir des réponses à leurs questions au contact des enseignants mobilisés le temps d’une journée.

  • 750 visiteurs ont profité de l’événement "Fenêtre sur l’énergie"

En plein cœur de la ville, Place Corbis, petits et grands ont participé aux animations déployées durant 3 jours. Entre quizzs énergie et diffusion de micro vidéos, un large public s’est familiarisé avec un des secteurs d’activité historique de la région.

  • 25 professionnels issus du cadre scolaire, de la formation et de l’emploi ont eu un accès privilégié au site General Electric de Belfort, dans le cadre de la traditionnelle "Balade dans la Vallée"

De nombreuses interactions ont eu lieu entre les participants et les professionnels rencontrés au sein des ateliers de fabrication, du laboratoire d’instrumentation et de la salle dédiée à la visite virtuelle d’une centrale. (Cliquez ici pour plus d'infos sur l'événement)

COMING SOON
Nouveau site à découvrir prochainement !

Fermer