Vallée de l'Energie

Vallée de l'Energie

Le 1er réseau industriel au service de la filière des technologies de l'énergie

La force d'un réseau

La force d'un réseau

Ense unis dans une même synergie

Vallée de l’Energie

Vallée de l’Energie

"Votre ADN industriel nous anime"

Vallée de l’Energie

Vallée de l’Energie

Connecting industrial energy

4 missions pour 1 filière

4 missions pour 1 filière

Provoquer les synergies - Avancer avec la transition énergétique - Doper la compétitivité par l'innovation - Ancrer les savoir-faire pour favoriser l'emploi

# 08/06 : Sévenans-Franche-Comte | l'UTBM en partenariat avec l'ADNFC organise le 1er "Afterwork of technology" sur les matériaux au service de la fabrication additive # 14/06-15/06 : Parc Expo-Mulhouse | Dalkia invite les membres de la Vallée de l'Energie au Salon Industrie du Futur # 15/06 : Frontonas-Rhône-Alpes | Inauguration du centre de services flambant neuf pour Busch # 27/06-29/06 : Cologne-Allemagne | 25e édition du salon Power-Gen Europe

Accueil » Actualités » Membres en action » UTBM

UTBM : Former les ingénieurs d’aujourd’hui aux défis de demain

Créée en 1999, l’UTBM est le fruit du regroupement de deux établissements d’enseignement supérieur : l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Belfort (1962) et l’Institut Polytechnique implantée à Sevenans en 1985. Aujourd’hui, elle est une école d’ingénieurs reconnue pour son offre de formation et le bagage technique qu’elle s’attèle à forger pour ses étudiants.

UTBM : Former les ingénieurs d’aujourd’hui aux défis de demain

L'Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel. Adossée à ce triptyque, l’UTBM nourrit une vocation : former des ingénieurs dont les qualités et expertises développées permettront leur intégration rapide et efficace sur le terrain mais également une adaptation aux évolutions technologiques et aux mutations de la société.

Etablissement multi-site, l’UTBM est présente à :

  • Belfort
  • Sevenans
  • Montbéliard

Ses formations englobent un large éventail de domaines : énergie, informatique, ingénierie et management des systèmes industriels, ingénierie mécanique…. Toutes reposent sur des activités de recherche et entretiennent donc des liens étroits avec les laboratoires.

Copyright : UTBM

COMING SOON
Nouveau site à découvrir prochainement !

Fermer