Vallée de l'Energie

Vallée de l'Energie

Le 1er réseau industriel au service de la filière des technologies de l'énergie

La force d'un réseau

La force d'un réseau

Ense unis dans une même synergie

Vallée de l’Energie

Vallée de l’Energie

"Votre ADN industriel nous anime"

Vallée de l’Energie

Vallée de l’Energie

Connecting industrial energy

4 missions pour 1 filière

4 missions pour 1 filière

Provoquer les synergies - Avancer avec la transition énergétique - Doper la compétitivité par l'innovation - Ancrer les savoir-faire pour favoriser l'emploi

# 08/06 : Sévenans-Franche-Comte | l'UTBM en partenariat avec l'ADNFC organise le 1er "Afterwork of technology" sur les matériaux au service de la fabrication additive # 14/06-15/06 : Parc Expo-Mulhouse | Dalkia invite les membres de la Vallée de l'Energie au Salon Industrie du Futur # 15/06 : Frontonas-Rhône-Alpes | Inauguration du centre de services flambant neuf pour Busch # 27/06-29/06 : Cologne-Allemagne | 25e édition du salon Power-Gen Europe

Accueil » Actualités » Membres en action » USIDUC

USIDUC : L’agilité rencontre la haute technologie en usinage

Agilité et haute technologie, deux maîtres-mots au cœur de la stratégie d’Usiduc, société d’usinage tout matériaux dans les secteurs de l’énergie, de l’aéronautique, du médical et des transports. Créée en 1993 dans une grange à Faverois (90), dans le Sud-Territoire à deux pas de la Suisse, l’entreprise s’est rapidement développée dans l’usinage des composites pour l’énergie (isolation électrique et thermique). 1996 marque un nouveau tournant puisqu’Usiduc investit les locaux industriels actuels qui seront agrandis et modernisés en 2008 et 2012 (3 000 m² couverts).

USIDUC : L’agilité rencontre la haute technologie en usinage

Le marché cible de la société ? Les pièces complexes multi-matériaux à haute valeur ajoutée. Aux côtés de clients exigeants dont les besoins spécifiques ne cessent d’évoluer, Usiduc s’appuie sur un triptyque clé : formation, innovation et rigueur, lequel révèle sa capacité à composer avec un environnement hautement concurrentiel.

Les équipes d’ingénieurs et de techniciens passionnées par la mécanique et l’informatique (CAO-FAO) construisent une offre réactive et permettent à la société de se positionner en tant que co-développeur vis-à-vis de ses clients et prospects.

La flexibilité pour viser la pérennité

La société se diversifie rapidement et ajoute à la certification ISO 9001 obtenue en 1998, celle du médical en 2008 – ISO 13485, puis la certification NF EN 9100 en 2014 pour consolider ses positions dans l’aéronautique (composites et plastiques).

A l’usinage des composites, s’ajoute celui des matériaux plastiques, puis celui des super alliages dans un atelier climatisé spécialisé.

Les investissements se succèdent, avoisinant régulièrement les 15 % du chiffre d’affaires (3 millions d’euros en 2015). Pour usiner des pièces de plus en plus précises et complexes, Usiduc acquiert en quelques années une dizaine de centres numériques 5 axes en continu et contrôleuses tridimensionnelles associées.

COMING SOON
Nouveau site à découvrir prochainement !

Fermer