Vallée de l'Energie

Vallée de l'Energie

Le 1er réseau industriel au service de la filière des technologies de l'énergie

La force d'un réseau

La force d'un réseau

Growing from your industrial DNA

Vallée de l’Energie

Vallée de l’Energie

Votre ADN industriel nous anime

Vallée de l’Energie

Vallée de l’Energie

Connecting industrial energy

4 missions pour 1 filière

4 missions pour 1 filière

Provoquer les synergies - Avancer avec la transition énergétique - Doper la compétitivité par l'innovation - Ancrer les savoir-faire pour favoriser l'emploi

# Connecting Industrial Energy : Retrouvez tout l'esprit Vallée sur notre page Facebook # LA VALLÉE EST SUR LINKEDIN : REJOIGNEZ UNE COMMUNAUTÉ DE MEMBRES & PARTENAIRES

Accueil » Actualités » L’actu made in Vallée » Semaine industrie 3/3 L'Industrie au féminin

Semaine de l’Industrie - Trio d’actions « énergiques » pour la Vallée : [3/3] « L'Industrie au féminin »

Conjuguer l’industrie au féminin ? Une mission à laquelle la Vallée de l’Energie est particulièrement attachée. Afin de booster la curiosité du jeune public féminin pour ce secteur, le cluster a reconduit son opération « L’industrie au féminin ».

Semaine de l’Industrie - Trio d’actions « énergiques » pour la Vallée : [3/3] « L'Industrie au féminin »

Le 2 avril dernier, 46 collégiennes et lycéennes de l’Aire Urbaine ont ainsi eu l’opportunité de découvrir les métiers de l’énergie au sein du site Alstom Power Systems sur le Techn’hom de Belfort. À l’ordre du jour : des échanges privilégiés avec 7 salariées Alstom, de la bonne humeur et une chasse aux idées reçues.

Job speed meeting façon énergie

La matinée s’est orchestrée autour de différents ateliers durant lesquels les jeunes filles ont questionné les professionnelles Alstom sur les différents aspects de leur profession. Qu’elles soient responsables d’atelier ou transport, ingénieures électriques, système mécanique ou environnement hygiène sécurité, ou encore assistante de communication, l’ensemble des marraines s’est livré au Job speed meeting avec enthousiasme. Parmi les points évoqués : la trajectoire, le rythme professionnel, l’évolution, le ressenti personnel au sein d’un secteur à priori masculin…

Entre anecdotes et échanges sans filtre intergénérationnels, les élèves ont pu confronter leur regard à celui des marraines. Une belle occasion de construire leur propre avis, de confirmer le chemin professionnel qu’elles souhaitent emprunter, et même de voir naître un intérêt croissant pour les métiers de l’énergie jusqu’alors abstraits à leurs yeux.  

COMING SOON
Nouveau site à découvrir prochainement !

Fermer