Vallée de l'Energie

Vallée de l'Energie

Le 1er réseau industriel au service de la filière des technologies de l'énergie

La force d'un réseau

La force d'un réseau

Growing from your industrial DNA

Vallée de l’Energie

Vallée de l’Energie

Votre ADN industriel nous anime

Vallée de l’Energie

Vallée de l’Energie

Connecting industrial energy

4 missions pour 1 filière

4 missions pour 1 filière

Provoquer les synergies - Avancer avec la transition énergétique - Doper la compétitivité par l'innovation - Ancrer les savoir-faire pour favoriser l'emploi

# Connecting Industrial Energy : Retrouvez tout l'esprit Vallée sur notre page Facebook # LA VALLÉE EST SUR LINKEDIN : REJOIGNEZ UNE COMMUNAUTÉ DE MEMBRES & PARTENAIRES

Accueil » Actualités » L’actu made in Vallée » Semaine industrie 1/3 Balade dans la Vallée

Semaine de l’Industrie - Trio d’actions « énergiques » pour la Vallée : [1/3] « Balade dans la Vallée de l'Energie »

Chaque année, la Semaine de l’Industrie place ce secteur d’activité sous les feux de la rampe. Un événement incontournable pour la Vallée de l’Energie qui s’attache à incarner le trait d’union entre l’entreprise et l’école. À travers 3 actions distinctes mais complémentaires, la Vallée a souhaité faire de la filière énergie un terrain de découverte, de curiosité et d’intérêt.

Semaine de l’Industrie - Trio d’actions « énergiques » pour la Vallée : [1/3] « Balade dans la Vallée de l'Energie »

Une journée sous le signe de l'énergie

Action clé du cluster, la Balade dans la Vallée de l’Energie est une de ses opérations rituelles. Cette année n’a pas dérogé à la règle : les grandes entreprises et ateliers ont ouvert leurs portes aux 17 enseignants et membres du cadre scolaire présents le 26 mars dernier.

Au programme : Alstom, Assystem et General Electric. Un circuit diversifié qui a non seulement permis aux visiteurs de la journée d’être au cœur des entreprises motrices de la filière, mais aussi de se familiariser avec un environnement étranger.

En clôture de cette journée, une conférence animée par Nathalie Hugonnet, Ingénieure chez General Electric, David Ferrebeuf, Secrétaire Général de la Vallée, et Jean-Louis Vignolo, Manager - Innovation et Développement GE Energy Europe, a encouragé les interactions entre le corps enseignant et les professionnels issus de l’industrie.

Cet espace d’écoute a favorisé une meilleure compréhension de l’environnement mutuel : l’occasion, entre autres,  de toucher du doigt les malentendus et/ou les incompréhensions pour ajuster et renforcer les actions école/entreprise à venir.

COMING SOON
Nouveau site à découvrir prochainement !

Fermer