Vallée de l'Energie

Vallée de l'Energie

Le 1er réseau industriel au service de la filière des technologies de l'énergie

La force d'un réseau

La force d'un réseau

Growing from your industrial DNA

Vallée de l’Energie

Vallée de l’Energie

Votre ADN industriel nous anime

Vallée de l’Energie

Vallée de l’Energie

Connecting industrial energy

4 missions pour 1 filière

4 missions pour 1 filière

Provoquer les synergies - Avancer avec la transition énergétique - Doper la compétitivité par l'innovation - Ancrer les savoir-faire pour favoriser l'emploi

# Connecting Industrial Energy : Retrouvez tout l'esprit Vallée sur notre page Facebook # LA VALLÉE EST SUR LINKEDIN : REJOIGNEZ UNE COMMUNAUTÉ DE MEMBRES & PARTENAIRES

Accueil » Actualités » L’actu made in Vallée » Retour PWG 2015

Power-Gen Europe 2015 : La Vallée de l'Energie à Amsterdam

Du 9 au 11 juin derniers, l’énergie était à nouveau sous les feux des projecteurs dans le cadre du salon Power-Gen Europe 2015. C’est à Amsterdam que les quelque 400 exposants ont saisi l’occasion de valoriser leur cœur d’activité. Un rendez-vous annuel d’envergure pour lequel se sont envolés la Vallée de l’Energie et 4 de ses adhérents. Une édition également marquée par la venue de l’ambassadeur de France aux Pays-Bas, Laurent Pic.

Power-Gen Europe 2015 : La Vallée de l'Energie à Amsterdam

Les technologies de l’énergie made in Vallée en force sur le Pavillon France

Digit-Prime, Allucyne, Cerg et CMO Obernai – 4 entreprises adhérentes – se sont associées au cluster pour exposer leur savoir-faire made in France sur le sol néerlandais.

Simulation 3D, réalisations de tests et essais, usinage grand format… Présentes sur le stand du cluster durant 3 jours, ces entreprises à forte valeur ajoutée ont eu l’opportunité de profiter d’une dynamique globale portée par le Pavillon France. Au total, ce sont 13 entreprises qui y ont été déployées. Parmi celles-ci, d’autres membres de la Vallée ont répondu à l’appel Power-Gen : Macplus et Milgred. De belles opportunités pour ces dernières de rendre visible leurs expertises au-delà des frontières françaises car ce sont près de 9 700 visiteurs qui étaient présents.

Cocktail CCI Internationale Franche-Comté : force de frappe et réseau assurés

Quasi ritualisé lors de Power-Gen Europe, le cocktail organisé par la CCI Internationale de Franche-Comté a, une fois de plus, drainé son lot d’interactions. Un intermède convivial qui a permis aux entreprises présentes sur le stand de la Vallée de rencontrer davantage de collaborateurs potentiels et de nourrir des contacts à l’échelle européenne.

A cette occasion, près d’une cinquantaine de demandes de contact ont été exprimées auprès de la Vallée et de ses 4 entreprises présentes sur le stand. Une démarche qui traduit l’intérêt fort que suscitent les savoir-faire diversifiés des entreprises du cluster.

Autre moment clé : la visite de Laurent Pic, ambassadeur de France aux Pays-Bas. Les différentes entreprises du Pavillon France ont pu échanger avec ce dernier et présenter leur entreprise.

En complément du salon World Nuclear Exhibition (WNE) auquel le cluster a participé au mois d’octobre 2014, Power-Gen Europe incarne un des rendez-vous industriels incontournables dans l'agenda de la Vallée et par la même, autant d’opportunités de faire parler d'elle.

COMING SOON
Nouveau site à découvrir prochainement !

Fermer