Vallée de l'Energie

Vallée de l'Energie

Le 1er réseau industriel au service de la filière des technologies de l'énergie

La force d'un réseau

La force d'un réseau

Ense unis dans une même synergie

Vallée de l’Energie

Vallée de l’Energie

"Votre ADN industriel nous anime"

Vallée de l’Energie

Vallée de l’Energie

Connecting industrial energy

4 missions pour 1 filière

4 missions pour 1 filière

Provoquer les synergies - Avancer avec la transition énergétique - Doper la compétitivité par l'innovation - Ancrer les savoir-faire pour favoriser l'emploi

# 08/06 : Sévenans-Franche-Comte | l'UTBM en partenariat avec l'ADNFC organise le 1er "Afterwork of technology" sur les matériaux au service de la fabrication additive # 14/06-15/06 : Parc Expo-Mulhouse | Dalkia invite les membres de la Vallée de l'Energie au Salon Industrie du Futur # 15/06 : Frontonas-Rhône-Alpes | Inauguration du centre de services flambant neuf pour Busch # 27/06-29/06 : Cologne-Allemagne | 25e édition du salon Power-Gen Europe

Accueil » Actualités » Membres en action » MY-OCCS : Lauréat du prix Galilé 360°

MY-OCCS : Lauréat du prix Galilé 360°

Mardi 16 février 2016, Sébastien Salmon – fondateur de la start-up my-OCCS – a reçu le grand prix Galilé 360° qui salue les initiatives innovantes à dominante industrielle, numérique et technologique. Durant une année entière, le premier salarié au sein de la jeune entreprise sera financé par le biais de cette plateforme Web de financement et de management. Zoom sur ce prix spécial, à la hauteur de l’innovation développée par my-OCCS.

MY-OCCS : Lauréat du prix Galilé 360°

Un prix spécial pour une innovation de taille

La spécialité de my-OCCS ? La création de logiciels d’optimisation, à la demande ou standards, dédiés à la mécatronique. Véritables accélérateurs en matière de temps de développement, les logiciels élaborés agissent sur les performances des produits.

A l’origine de ces outils hautement innovants ? Sébastien Salmon, docteur en sciences de l’ingénieur. Jeune chef d’entreprise au goût prononcé pour l’innovation, ce dernier a développé des algorithmes qui assurent l’optimisation du travail des services de R&D. Cette optimisation permet non seulement d’obtenir le bon design, le matériau adapté mais également le poids idéal. Un gain de temps qui constitue une réelle valeur ajoutée, laquelle a récemment été récompensée par le prix spécial Galilé 360°.

Durant un an, le premier salarié de la start-up sera financé, ce qui permettra à la jeune entreprise de développer davantage son activité. Avec l’obtention de ce prix, my-OCCS figure plus que jamais parmi les entreprises de demain, réellement incubatrices d’idées novatrices.  

Copyright : TRACES ECRITES

COMING SOON
Nouveau site à découvrir prochainement !

Fermer