Vallée de l'Energie

Vallée de l'Energie

Le 1er réseau industriel au service de la filière des technologies de l'énergie

La force d'un réseau

La force d'un réseau

Growing from your industrial DNA

Vallée de l’Energie

Vallée de l’Energie

Votre ADN industriel nous anime

Vallée de l’Energie

Vallée de l’Energie

Connecting industrial energy

4 missions pour 1 filière

4 missions pour 1 filière

Provoquer les synergies - Avancer avec la transition énergétique - Doper la compétitivité par l'innovation - Ancrer les savoir-faire pour favoriser l'emploi

# Connecting Industrial Energy : Retrouvez tout l'esprit Vallée sur notre page Facebook # LA VALLÉE EST SUR LINKEDIN : REJOIGNEZ UNE COMMUNAUTÉ DE MEMBRES & PARTENAIRES

Accueil » Actualités » L’actu made in Vallée » Tables rondes Diderot

L’industrie a la parole au Lycée Diderot

Le 21 mars dernier, la Vallée de l’Energie a été sollicitée pour animer une table ronde organisée par le Lycée Diderot de Bavilliers. A destination des élèves de troisième, cette opération annuelle les appuie dans la construction de leur projet professionnel à travers une série de discussions ouvertes. Zoom sur cette action école/entreprise qui a permis à une centaine de familles de lever le voile sur les métiers de la productique.

L’industrie a la parole au Lycée Diderot

 Un métier pour la Vallée de l’Energie ? Pourquoi pas !

« L’usinage ? C’est uniquement de l’usine »… un raccourci bien trop répandu que la Vallée s’est attelée à déconstruire durant la table ronde intitulée « Un métier pour la Vallée de l’Energie ». But de l’opération ? Répondre aux interrogations des élèves et de leur entourage, mais également les aider à apprivoiser l’environnement industriel en balayant le large éventail de métiers qu’il recouvre. Car de l’opérateur à l’ingénieur, les métiers ne manquent pas et les formations pour y parvenir sont multiples, diversifiées, voire insoupçonnées.

Temps fort de la matinée, cette première table ronde a permis d’ouvrir la discussion et d’éveiller aux opportunités du milieu industriel. Deux autres tables rondes ont suivi et ont mobilisé au total 10 intervenants et autant de points de vue.

- Mme LABLOTIERE, Responsable Pôle Formation et Compétences de la CCI du Territoire de Belfort

- Mme PERRIN du GRETA Nord Franche-Comté

- Mr BALDUINI, Directeur de la société USIDUC

- Mr FERREBEUF, Secrétaire Général de la Vallée de l’Energie

- Mr GALMICHE du Lycée Belin de Vesoul

- Mr GROSJEAN, Directeur de la production des établissements Lufkin à Fougerolles

- Mr LAMBERT du Lycée Diderot

- Mr LARIOUMLIL de l’UTBM

- Mr NARDIN de la société suisse SONCEBOZ

- Mr VIROT de l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie

Pour clore cette journée, quelques anciens élèves du Lycée Diderot ont ouvertement échangé sur leur parcours respectif. Un temps de parole bénéfique et constructif pour asseoir le rôle majeur du lycée professionnel dans le parcours de réussite.

En somme, une opération couronnée de succès qui contribue à la vitrine du secteur industriel et permet de détricoter les multiples formations qui mènent aux métiers de la productique.

COMING SOON
Nouveau site à découvrir prochainement !

Fermer