Vallée de l'Energie

Vallée de l'Energie

Le 1er réseau industriel au service de la filière des technologies de l'énergie

La force d'un réseau

La force d'un réseau

Ense unis dans une même synergie

Vallée de l’Energie

Vallée de l’Energie

"Votre ADN industriel nous anime"

Vallée de l’Energie

Vallée de l’Energie

Connecting industrial energy

4 missions pour 1 filière

4 missions pour 1 filière

Provoquer les synergies - Avancer avec la transition énergétique - Doper la compétitivité par l'innovation - Ancrer les savoir-faire pour favoriser l'emploi

# 08/06 : Sévenans-Franche-Comte | l'UTBM en partenariat avec l'ADNFC organise le 1er "Afterwork of technology" sur les matériaux au service de la fabrication additive # 14/06-15/06 : Parc Expo-Mulhouse | Dalkia invite les membres de la Vallée de l'Energie au Salon Industrie du Futur # 15/06 : Frontonas-Rhône-Alpes | Inauguration du centre de services flambant neuf pour Busch # 27/06-29/06 : Cologne-Allemagne | 25e édition du salon Power-Gen Europe

Accueil » Actualités » Membres en action » M-PLUS

Le groupe M-PLUS se déploie à l'international

Erigé à Lachapelle-sous-Rougemont (Belfort), le groupe M-Plus s’étend désormais au-delà de l’Hexagone. Sous-traitant de rang 1 d’industriels de l’énergie, il compte aujourd'hui une structure supplémentaire : Macplus Hongrie. Ce maillon de taille vient consolider le groupe et nourrit de nouvelles perspectives de développement.

Le groupe M-PLUS se déploie à l'international

Un groupe solide

Le cœur d’activité du groupe M-Plus ? La production de pièces complexes et de sous-ensembles en superalliages, métaux durs et aciers inoxydables.

Un champ d’expertises qui lui vaut la casquette de sous-traitant de mastodontes du secteur de l’énergie, tels que General Electric et Alstom. Les usines implantées sur le Territoire de Belfort font la part belle à cette fabrication de pièces complexes.

Le développement de l’entreprise est intimement lié à cette maîtrise des matériaux : la production de pièces à un rendement plus soutenu et leur résistance accrue à des températures de plus en plus extrêmes témoignent de la volonté du groupe de placer l’innovation au centre de son activité.

A cet éventail de savoir-faire, se greffe un certain nombre de certifications : ISO 9001, AS/EN 9100, EN 3834-2 mais également des habilitations pour concevoir, fabriquer et contrôler des appareils sous pression selon les directives européennes 97/23/CE (PED) et 2009/105/CclEE.

Deux pieds à l’étranger pour mieux se développer

M-Plus se compose aujourd’hui de 4 entités distinctes : à Lachapelle-sous-Rougemont, Macplus assure l’activité de la chaudronnerie, tandis que Mecaplus s'attèle aux produits usinés. En Hongrie, le groupe compte déjà Toolstyle et a accouché dernièrement de Macplus Hongrie. Cette nouvelle structure accueillera les produits à moins forte valeur ajoutée et devrait être fonctionnelle au cours de cette année.

Un déploiement qui traduit une politique d’investissement pour doper la croissance du groupe : la création de Macplus Hongrie permet de développer une activité hors Hexagone et renforce l’implantation du groupe à Lachapelle-sous-Rougemont.

L’ambition de M-Plus est plurielle : porter les effectifs à 250 personnes en France et en Hongrie, contre près de 200 aujourd’hui, mais également maintenir la croissance du chiffre d’affaire en hausse de 26% depuis 2014 et le taux d’exportation de l’activité qui s’élève à 80%.

COMING SOON
Nouveau site à découvrir prochainement !

Fermer