Vallée de l'Energie

Vallée de l'Energie

Le 1er réseau industriel au service de la filière des technologies de l'énergie

La force d'un réseau

La force d'un réseau

Growing from your industrial DNA

Vallée de l’Energie

Vallée de l’Energie

Votre ADN industriel nous anime

Vallée de l’Energie

Vallée de l’Energie

Connecting industrial energy

4 missions pour 1 filière

4 missions pour 1 filière

Provoquer les synergies - Avancer avec la transition énergétique - Doper la compétitivité par l'innovation - Ancrer les savoir-faire pour favoriser l'emploi

# Connecting Industrial Energy : Retrouvez tout l'esprit Vallée sur notre page Facebook # LA VALLÉE EST SUR LINKEDIN : REJOIGNEZ UNE COMMUNAUTÉ DE MEMBRES & PARTENAIRES

Accueil » Actualités » L’actu made in Vallée » Vallée de l'Energie à WNE

La Vallée de l'Energie au premier salon mondial du Nucléaire du 14 au 16 octobre 2014

La Vallée de l’énergie a renforcé sa visibilité, développé son réseau et concrétisé des partenariats au premier salon mondial du nucléaire du 14 au 16 octobre au Bourget. La Vallée de l’Energie a permis via son espace d’exposition de mettre en avant trois de ses membres : CMO-Obernai, FSH Welding et Lufkin.

La Vallée de l'Energie au premier salon mondial du Nucléaire du 14 au 16 octobre 2014

Le rayonnement du cluster : des projets qui suscitent l’intérêt

Le salon du nucléaire au Bourget a été une grande première avec 495 exposants, 10 pavillons nationaux étrangers et 7200 visiteurs venant de 71 pays pendant trois jours. La présence de nombreux acteurs de la filière nucléaire mais qui jouent également sur le terrain d’autres énergies a été une opportunité pour la Vallée de l’énergie, qui est venue en nombre. Ses membres se sont mobilisés pour échanger sur les projets portés par la Vallée, communiquer sur sa vision rassembleuse des technologies de l’énergie et échanger sur les bonnes pratiques d’un cluster avec d’autres organisations plus anciennes comme le pôle nucléaire de Bourgogne, le pôle nucléaire normand Nucléopolis ou la SAS Alfadir. Il ressort de ces échanges de bonnes pratiques. La Vallée de l’énergie est engagée sur une bonne voie en portant des projets concrets en partenariat avec ses membres. Grâce aux synergies entre des acteurs rassemblés autour d’une vision commune, les bénéfices communs sont supérieurs à la somme des bénéfices individuels.

Des partenariats renforcés par les entreprises partenaires de la Vallée

Les trois entreprises CMO, FSH Welding et Lufkin, membres de la Vallée de l’énergie, partageaient leur stand avec l’association et ont pu, à titre personnel, nouer des contacts prometteurs et ouvrir des voies de commerciales grâce à la présence sur le salon de tous les grands donneurs d’ordre de la filière nucléaire, citons par exemple Areva, EDF, Westinghouse et Toshiba.

Des nouveaux partenariats potentiels et des contacts plus anciens renforcés entre la Vallée de l'Energie et les entreprises

Le salon a été l’occasion de mettre en avant le projet "Dynamène" porté par l’association. Des entreprises connues de la Vallée de l'Energie comme Busch, Ervor ou Boccard ont resserré leurs liens avec celle-ci. D’autres firmes ont été approchées par la Vallée, intéréssées par sa vision de la filière de l’énergie. Citons par exemple une firme spécialiste du contrôle non-destructif ou une autre spécialiste de la conformité et de la certification.

La Vallée de l’énergie a su saisir l’opportunité du premier Salon du nucléaire pour continuer à promouvoir ses projets structurants ; les nouveaux contacts étblis ouvriront alors la voie à de nouvelles idées et collaborations entre ses acteurs.

COMING SOON
Nouveau site à découvrir prochainement !

Fermer