Vallée de l'Energie

Vallée de l'Energie

Le 1er réseau industriel au service de la filière des technologies de l'énergie

La force d'un réseau

La force d'un réseau

Ense unis dans une même synergie

Vallée de l’Energie

Vallée de l’Energie

"Votre ADN industriel nous anime"

Vallée de l’Energie

Vallée de l’Energie

Connecting industrial energy

4 missions pour 1 filière

4 missions pour 1 filière

Provoquer les synergies - Avancer avec la transition énergétique - Doper la compétitivité par l'innovation - Ancrer les savoir-faire pour favoriser l'emploi

# 08/06 : Sévenans-Franche-Comte | l'UTBM en partenariat avec l'ADNFC organise le 1er "Afterwork of technology" sur les matériaux au service de la fabrication additive # 14/06-15/06 : Parc Expo-Mulhouse | Dalkia invite les membres de la Vallée de l'Energie au Salon Industrie du Futur # 15/06 : Frontonas-Rhône-Alpes | Inauguration du centre de services flambant neuf pour Busch # 27/06-29/06 : Cologne-Allemagne | 25e édition du salon Power-Gen Europe

Accueil » Actualités » Membres en action » LUFKIN

LUFKIN monte en puissance

Parmi les entreprises de pointe, Lufkin est un spécialiste de la transmission mécanique de puissance. Cette référence mondiale a été fondée en 1902 au Texas, dans la bourgade de Lufkin. Fougerolles (Haute-Saône) incarne aujourd'hui sa tête de pont européenne.

LUFKIN monte en puissance

L’entreprise y construit des multiplicateurs ou réducteurs de vitesse ainsi que des accouplements flexibles à denture, pour un large éventail d’applications industrielles : turbines à eau, à gaz ou à vapeur, turbocompresseurs, pompes etc. A cette production, s’ajoute également la réparation d’appareils, qu’il s’agisse de machines Lufkin ou encore de celles de concurrents.

Un goût prononcé pour le renouvellement

Intégrée à GE en 2013, Lufkin a entamé un processus ambitieux de changement d’échelle : en addition à ses 8500 m2 de surface industrielle, l’entreprise a inauguré, en octobre 2014, un nouveau bâtiment de montage et d’essais de 2500 m2.

Ce nouvel équipement permet de lever, déplacer, et tester des machines toujours plus puissantes et encombrantes. Cette nouvelle baie d’assemblage, évaluée à 10 millions d’euros, permet de manutentionner jusqu’à 60 tonnes (contre 32 tonnes auparavant sur le site), à 10 mètres de hauteur (contre 4,5 mètres précédemment) en fournissant une puissance motrice d’essai de 2500 kW (le double des capacités précédentes). Une innovation non seulement robuste, mais qui joue aussi la carte « verte », avec un engagement environnemental concret, visant notamment à limiter la consommation d’eau avec un nouveau système de refroidissement qui s'inscrit dans le processus de qualification ISO 14001.

Cet investissement productif de grande ampleur va permettre à Lufkin d’élargir la gamme de la marque, en proposant des machines d’une plus grande puissance. Utilisés dans des secteurs d’activités variés, les produits conçus à Fougerolles visent une clientèle européenne, mais aussi des débouchés en Afrique et au Moyen-Orient.

Dans le contexte actuel de récession des investissements sur le marché pétrolier, Lufkin France renforce sa présence sur des secteurs moins touchés tels que le nucléaire, le caoutchouc, le sucre ou le ciment.

Copyright : LUFKIN

COMING SOON
Nouveau site à découvrir prochainement !

Fermer