Le groupe accompagne ainsi la construction de la ville durable, depuis la valorisation et la distribution des énergies locales renouvelables (géothermie, solaire, éolien, biomasse) et/ou de récupération (valorisation des déchets, data?center, eaux usées, cogénération), jusqu’à la performance énergétique et la gestion durable des bâtiments (logement, tertiaire, hôpitaux, sites industriels, …).
Première ETI indépendante française spécialisée en services énergétiques, Idex a enregistré un chiffre d’affaires de 686 millions d’euros en 2014. Plus de 100 agences recouvrent l’Hexagone et drainent 3600 collaborateurs, ingénieurs et techniciens spécialisés.
Mobilité hydrogène : Paris choisit Idex
Quatre mois après son lancement, Idex Hydrogène convainc la ville de Paris pour l’installation et la gestion de sa 1ère station de rechargement hydrogène destinée à sa flotte de véhicules utilitaires légers.
Idex assure la mise en œuvre et l’exploitation de la station. Ce projet s’inscrit à la fois dans l’ambitieux plan de mobilité souhaité par la Ville de Paris et dans les objectifs de lutte contre la pollution et le réchauffement climatique.
En effet, le développement de la mobilité sans émission, à travers l’utilisation croissante des véhicules électriques alimentés par de l’hydrogène issu de l’électrolyse de l’eau, apporte une réponse particulièrement adaptée à ces enjeux.