Vallée de l'Energie

Vallée de l'Energie

Le 1er réseau industriel au service de la filière des technologies de l'énergie

La force d'un réseau

La force d'un réseau

Ense unis dans une même synergie

Vallée de l’Energie

Vallée de l’Energie

"Votre ADN industriel nous anime"

Vallée de l’Energie

Vallée de l’Energie

Connecting industrial energy

4 missions pour 1 filière

4 missions pour 1 filière

Provoquer les synergies - Avancer avec la transition énergétique - Doper la compétitivité par l'innovation - Ancrer les savoir-faire pour favoriser l'emploi

# 08/06 : Sévenans-Franche-Comte | l'UTBM en partenariat avec l'ADNFC organise le 1er "Afterwork of technology" sur les matériaux au service de la fabrication additive # 14/06-15/06 : Parc Expo-Mulhouse | Dalkia invite les membres de la Vallée de l'Energie au Salon Industrie du Futur # 15/06 : Frontonas-Rhône-Alpes | Inauguration du centre de services flambant neuf pour Busch # 27/06-29/06 : Cologne-Allemagne | 25e édition du salon Power-Gen Europe

Accueil » Actualités » Membres en action » IDEX met Paris à l'heure de la mobilité hydrogène

IDEX met Paris à l'heure de la mobilité hydrogène

A travers ses deux métiers liés aux énergies du territoire et aux services d’efficacité énergétique, le groupe Idex est aujourd’hui un acteur français de la transition énergétique. Sa vocation ? Réduire l’empreinte carbone des territoires et optimiser la facture énergétique de ses clients tout en assurant leur confort thermique.

IDEX met Paris à l'heure de la mobilité hydrogène

Le groupe accompagne ainsi la construction de la ville durable, depuis la valorisation et la distribution des énergies locales renouvelables (géothermie, solaire, éolien, biomasse) et/ou de récupération (valorisation des déchets, data?center, eaux usées, cogénération), jusqu’à la performance énergétique et la gestion durable des bâtiments (logement, tertiaire, hôpitaux, sites industriels, …).

Première ETI indépendante française spécialisée en services énergétiques, Idex a enregistré un chiffre d’affaires de 686 millions d’euros en 2014. Plus de 100 agences recouvrent l’Hexagone et drainent 3600 collaborateurs, ingénieurs et techniciens spécialisés.

Mobilité hydrogène : Paris choisit Idex

Quatre mois après son lancement, Idex Hydrogène convainc la ville de Paris pour l’installation et la gestion de sa 1ère station de rechargement hydrogène destinée à sa flotte de véhicules utilitaires légers.

Idex assure la mise en œuvre et l’exploitation de la station. Ce projet s’inscrit à la fois dans l’ambitieux plan de mobilité souhaité par la Ville de Paris et dans les objectifs de lutte contre la pollution et le réchauffement climatique.

En effet, le développement de la mobilité sans émission, à travers l’utilisation croissante des véhicules électriques alimentés par de l’hydrogène issu de l’électrolyse de l’eau, apporte une réponse particulièrement adaptée à ces enjeux.

COMING SOON
Nouveau site à découvrir prochainement !

Fermer