Vallée de l'Energie

Vallée de l'Energie

Le 1er réseau industriel au service de la filière des technologies de l'énergie

La force d'un réseau

La force d'un réseau

Growing from your industrial DNA

Vallée de l’Energie

Vallée de l’Energie

Votre ADN industriel nous anime

Vallée de l’Energie

Vallée de l’Energie

Connecting industrial energy

4 missions pour 1 filière

4 missions pour 1 filière

Provoquer les synergies - Avancer avec la transition énergétique - Doper la compétitivité par l'innovation - Ancrer les savoir-faire pour favoriser l'emploi

# Connecting Industrial Energy : Retrouvez tout l'esprit Vallée sur notre page Facebook # LA VALLÉE EST SUR LINKEDIN : REJOIGNEZ UNE COMMUNAUTÉ DE MEMBRES & PARTENAIRES

Accueil » Actualités » L’actu made in Vallée » HEC/Ponts et Chaussées : Collaboration de choc à la Vallée

HEC/Ponts et Chaussées : Collaboration de choc à la Vallée

Septembre 2014 marquait l’arrivée de deux chargés de mission à la Vallée de l’Energie. En appui aux projets incubés au sein de l’association, ces diplômés en herbe - issus du Master PIC (Projet – Innovation – Conception) porté par les écoles HEC et Ponts et Chaussées - pérennisent désormais leur début de carrière professionnelle dans les secteurs de l’énergie et de l’industrie. Regards croisés sur leurs expériences et motivations qui les ont menés sur le chemin de la Vallée.

HEC/Ponts et Chaussées : Collaboration de choc à la Vallée

JULIETTE CLICQUOT DE MENTQUE – HEC – MASTER PIC

« J’ai été au contact de multiples entreprises de toutes tailles, réparties le long de la chaine de valeur de l’énergie et qui me permettaient d’appréhender de multiples problématiques, mais aussi d’apprendre à travailler au sein d’une structure dynamique, innovante et flexible ».

Plongée au cœur de l’innovation, j’ai été motivée par cette structure dont le rôle est de porter les sujets qui feront l’énergie de demain et de convaincre des entreprises à fort potentiel de s’investir malgré les incertitudes. La force de la collaboration m’a également beaucoup marquée, et je suis fière d’avoir participé à des initiatives portées par des entreprises qui, ensemble, multipliaient leurs capacités.

Aujourd’hui, je continue dans le domaine de l’énergie au sein d’un cabinet de conseil en stratégie. Mon expérience à la Vallée de l’Energie me permettra dans mes futures missions d’adopter un point de vue concret, éclairé par mes observations du terrain, en complémentarité de la prise de recul plus stratosphérique… cela sera très riche.

 

FRANCOIS GLOCK – PONTS ET CHAUSSEES – MASTER PIC

« En continuant à s’appuyer sur des hommes et des femmes aux compétences solides, des ambitions fondées pour notre futur de l'énergie et une dynamique collaborative assumée, je suis convaincu que les chefs d’entreprise, élus et académiques de la Vallée de l’Energie sauront achever des projets qui ont de l’impact sur leur territoire ».

"Mon stage de fin d’études à la Vallée de l’Energie a été une formidable opportunité de comprendre la vraie valeur de l’innovation car j’y ai rencontré des hommes et des femmes qui ne baissent jamais les bras, qui se battent pour faire vivre l’industrie en France. C’est grâce à leur motivation sans faille, prise par les incrédules et les frileux pour de l’obstination, que des projets industriels dynamisent des territoires et galvanisent des communautés.

Et je sais que cette audace n’est pas de la témérité, que ces projets ne sont pas des utopies. Le futur de l’énergie est à construire, personne ne dira le contraire. Je souhaite que les hommes et les femmes de chacune des organisations membres de la Vallée de l’Energie y contribuent". 

COMING SOON
Nouveau site à découvrir prochainement !

Fermer