Vallée de l'Energie

Vallée de l'Energie

Le 1er réseau industriel au service de la filière des technologies de l'énergie

La force d'un réseau

La force d'un réseau

Ense unis dans une même synergie

Vallée de l’Energie

Vallée de l’Energie

"Votre ADN industriel nous anime"

Vallée de l’Energie

Vallée de l’Energie

Connecting industrial energy

4 missions pour 1 filière

4 missions pour 1 filière

Provoquer les synergies - Avancer avec la transition énergétique - Doper la compétitivité par l'innovation - Ancrer les savoir-faire pour favoriser l'emploi

# 08/06 : Sévenans-Franche-Comte | l'UTBM en partenariat avec l'ADNFC organise le 1er "Afterwork of technology" sur les matériaux au service de la fabrication additive # 14/06-15/06 : Parc Expo-Mulhouse | Dalkia invite les membres de la Vallée de l'Energie au Salon Industrie du Futur # 15/06 : Frontonas-Rhône-Alpes | Inauguration du centre de services flambant neuf pour Busch # 27/06-29/06 : Cologne-Allemagne | 25e édition du salon Power-Gen Europe

Accueil » Actualités » Membres en action » Fusion GE-Alstom

Fusion GE-ALSTOM : Ensemble pour une nouvelle ère

Le 30 octobre dernier, Jeff Immelt – PDG de General Electric – se rendait sur le Techn’hom de Belfort pour confirmer le closing du 2 novembre 2015. Avec cette étape clé, le deal GE-ALSTOM connait enfin son épilogue : l’acquisition des activités énergie d’Alstom est scellée et avoisine une dizaine de milliards d’euros.

Fusion GE-ALSTOM : Ensemble pour une nouvelle ère

Une nouvelle ère

GE est l’un des rares groupes dans le monde qui a la capacité d’offrir aux clients une approche complète de solutions pour les centrales : systèmes hydrauliques, chaudières, chaudières de récupération de chaleur (HRSG), turbines à gaz et à vapeur, systèmes de contrôle, gestion du réseau, technologie renouvelable. Avec Alstom désormais, GE dispose d’un plus grand savoir-faire, d’une infrastructure plus solide pour soutenir sans cesse l’innovation et apporter de meilleures solutions. 

La période actuelle marque un véritable tournant dans l’histoire de GE. L'acquisition d'Alstom est l'investissement industriel le plus important que GE ait jamais réalisé, et il est essentiel aux transformations qui s'opèrent au sein du groupe.

L’alliance conclue a mené à l’intégration des activités Power et Grid d’Alstom dans la famille GE. Aujourd’hui, GE est un groupe encore plus industriel et indispensable, plus à même de répondre aux besoins en électricité.  Cette étape constitue une avancée majeure dans l’évolution de GE en tant que groupe industriel numérique.

GE et ALSTOM : Une histoire riche et similaire

En tant que leaders du secteur depuis plus de 130 ans, GE et Alstom ont une histoire qui s’est construite autour de l’ingénierie, de l’innovation et de la technologie. GE s’engage pleinement à poursuivre les innovations, à entretenir les valeurs et la diversité qui ont fait des deux groupes les leaders dans le secteur de l’énergie. 

Copyright : GE

COMING SOON
Nouveau site à découvrir prochainement !

Fermer