Vallée de l'Energie

Vallée de l'Energie

Le 1er réseau industriel au service de la filière des technologies de l'énergie

La force d'un réseau

La force d'un réseau

Ense unis dans une même synergie

Vallée de l’Energie

Vallée de l’Energie

"Votre ADN industriel nous anime"

Vallée de l’Energie

Vallée de l’Energie

Connecting industrial energy

4 missions pour 1 filière

4 missions pour 1 filière

Provoquer les synergies - Avancer avec la transition énergétique - Doper la compétitivité par l'innovation - Ancrer les savoir-faire pour favoriser l'emploi

# 08/06 : Sévenans-Franche-Comte | l'UTBM en partenariat avec l'ADNFC organise le 1er "Afterwork of technology" sur les matériaux au service de la fabrication additive # 14/06-15/06 : Parc Expo-Mulhouse | Dalkia invite les membres de la Vallée de l'Energie au Salon Industrie du Futur # 15/06 : Frontonas-Rhône-Alpes | Inauguration du centre de services flambant neuf pour Busch # 27/06-29/06 : Cologne-Allemagne | 25e édition du salon Power-Gen Europe

Accueil » Actualités » Membres en action » FERRY-CAPITAIN

FERRY-CAPITAIN : La fonderie version XXL

La fonderie Ferry-Capitain peut aujourd’hui se targuer d’être l’une des entités moteurs du groupe Compagnie Industrielle et Financière de Bussy (Groupe CIF). La fabrication sur mesure de pièces pour mines et cimenteries fait partie de son ADN et, depuis quelques années, le champ d’activité de cet expert de l’industrie lourde intègre les énergies renouvelables et l’aéronautique. En Haute-Marne, l’usine de Vecqueville a accueilli de nouveaux équipements. Un investissement d’un montant de 5 millions d’euros pour doper la production d’éléments toujours plus imposants et conquérir de nouveaux marchés. Zoom sur une entreprise qui voit grand.

FERRY-CAPITAIN : La fonderie version XXL

Gros engrenages et haute technologie à prix low-cost : combo gagnant pour Ferry-Capitain

Concevoir, mouler, fondre, usiner, tailler une pièce et la monter sur le site… Un large éventail d’expertises qui concourre à l’identité de l’entreprise et fait d’elle un des visages de l’industrie française.

Le format XXL est en effet la spécificité de Ferry-Capitain. Cet aspect de la production s’accorde avec les besoins de productivité de ses clients, lesquels aspirent à des moyens de production de plus en plus importants. L’entreprise haut-marnaise est l’épicentre de cette production grand format : entre couronnes, pignons et fonds de broyeurs pour la transmission de puissance destinés aux broyeurs pour mines et cimenteries, Ferry-Capitain s’impose comme le leader mondial de la production de gros engrenages.

Parmi les nouveaux secteurs d’activité que l’entreprise affiche : l’éolien offshore et l’hydrolien. Une diversification engagée pour saisir les éventuelles opportunités dans Hexagone et hors de ses frontières. Pour ce faire, l’entreprise a investi 5 millions d’'€ dans de nouveaux équipements qui permettent également de drainer de nouvelles compétences.

A titre d’exemple, deux robots collaboratifs réduisant la pénibilité de certaines tâches (cobots) et une machine-outil usinant directement un moule ont été acquis en 2013. Des achats significatifs qui témoignent « d’une société qui se porte bien », comme le souligne Stéphane Delpierre, Responsable des projets de développement de l’entreprise.   

COMING SOON
Nouveau site à découvrir prochainement !

Fermer