Vallée de l'Energie

Vallée de l'Energie

Le 1er réseau industriel au service de la filière des technologies de l'énergie

La force d'un réseau

La force d'un réseau

Growing from your industrial DNA

Vallée de l’Energie

Vallée de l’Energie

Votre ADN industriel nous anime

Vallée de l’Energie

Vallée de l’Energie

Connecting industrial energy

4 missions pour 1 filière

4 missions pour 1 filière

Provoquer les synergies - Avancer avec la transition énergétique - Doper la compétitivité par l'innovation - Ancrer les savoir-faire pour favoriser l'emploi

# Connecting Industrial Energy : Retrouvez tout l'esprit Vallée sur notre page Facebook # LA VALLÉE EST SUR LINKEDIN : REJOIGNEZ UNE COMMUNAUTÉ DE MEMBRES & PARTENAIRES

Accueil » Actualités » L’actu made in Vallée » Dynamène : Macron/EDF au capital

Emmanuel Macron en terres d’énergies à Belfort

Le 28 mai dernier, le Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique s’est rendu dans la Cité du Lion. Une visite attendue au cours de laquelle Alstom Power, General Electric et Alstom Transport ont accueilli Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron en terres d’énergies à Belfort

Entre visites des sites des deux grands donneurs d’ordres et échanges avec les élus et les salariés, cette venue ministérielle a permis d’aborder de nombreux sujets. Entre autres, le rachat d’Alstom Power par le géant américain mais également la confirmation de la production de la turbine vapeur Arabelle d’Alstom Power à Belfort.

Parmi les rencontres clés de cette journée, celle avec Marie-Guite Dufay, présidente de la région Franche-Comté. A l’ordre de la discussion : la nouvelle plateforme technologique collaborative Dynamène qui sortira des terres belfortaines pour renforcer un écosystème favorable à l’industrie de l’énergie franc-comtoise.

En gestation au sein de la Vallée, Dynamène a rejoint la famille des SAS au mois de mars dernier. L’Etat finance le projet au titre du « Programme d’Investissement d’Avenir », lequel devrait renforcer la présence de la filière énergétique franc-comtoise.

Autre annonce significative dans le cadre de Dynamène : le Ministre a également confirmé l’engagement financier d’EDF à hauteur de 350 000 euros. Une mise au capital qui témoigne de l’intérêt de cette plateforme d’essais multifluides destinée aux entreprises.

COMING SOON
Nouveau site à découvrir prochainement !

Fermer