Vallée de l'Energie

Vallée de l'Energie

Le 1er réseau industriel au service de la filière des technologies de l'énergie

La force d'un réseau

La force d'un réseau

Growing from your industrial DNA

Vallée de l’Energie

Vallée de l’Energie

Votre ADN industriel nous anime

Vallée de l’Energie

Vallée de l’Energie

Connecting industrial energy

4 missions pour 1 filière

4 missions pour 1 filière

Provoquer les synergies - Avancer avec la transition énergétique - Doper la compétitivité par l'innovation - Ancrer les savoir-faire pour favoriser l'emploi

# Connecting Industrial Energy : Retrouvez tout l'esprit Vallée sur notre page Facebook # LA VALLÉE EST SUR LINKEDIN : REJOIGNEZ UNE COMMUNAUTÉ DE MEMBRES & PARTENAIRES

Accueil » Actualités » L’actu made in Vallée » Ecotechn'Hom : Le projet est lancé !

Ecotechn'Hom : Le projet est lancé !

Septembre. Mois de rentrée mais également de nouveautés pour la Vallée de l’Energie qui a donné le coup d'envoi de son projet d’efficacité énergétique « Ecotechn’Hom ». Aux manettes de ce dernier, un duo made in UTBM, Julien Boileau et Louis Picard qui activent leurs complémentarités pour aider les industriels du Techn’hom à réduire leur facture énergétique via le déploiement de solutions adaptées à leurs besoins et leurs contraintes.

Ecotechn'Hom : Le projet est lancé !

Un projet à l’échelle du Techn’hom 

Un des aspects inédits du projet ? Son périmètre d’action qui n’est autre que le Techn’hom, zone d’activités moteur de Belfort. Dans le cadre du démarrage du projet,  les deux chargés de mission se sont d’ores et déjà attelés à rendre lisible les consommations énergétiques générées sur le Techn’hom. Objectif ? Appréhender au mieux le site industriel afin d’identifier les zones particulièrement énergivores. Cette meilleure connaissance du site favorisera par la suite le déploiement de projets d’efficacité énergétiques en phase avec les attentes et les besoins des acteurs.

Ce projet initié par la Vallée entend alimenter la dynamique d’innovation au sein du Techn’hom, et ce au travers d’initiatives pour aider les industriels à agir sur leur facture énergétique. En effet, aujourd’hui, la maîtrise des dépenses énergétiques est plus que jamais un levier de compétitivité pour les industriels dans un contexte fortement marqué par la transition énergétique.

Projet énergique recherche duo efficace

Fraîchement arrivés à la Vallée, Julien Boileau et Louis Picard - issus de l’UTBM - endossent la casquette de chargés de mission sur le projet Ecotechn’Hom depuis le mois de septembre dernier.

Leurs parcours sensiblement différents mais, somme toute, complémentaires, permettent une synergie dans leur réflexion et leur capacité à mener à bien ce projet d’envergure, lequel a été identifié comme stratégique dans le cadre du Contrat Plan Etat Région (CPER).

Avec leurs connaissances respectives des process industriels et enjeux liés à la production, les deux nouvelles recrues de l’UTBM sont également appuyées par Didier Garret (UTBM). Une synergie de compétences, donc, pour un projet hautement collaboratif au service des industriels.

COMING SOON
Nouveau site à découvrir prochainement !

Fermer