Vallée de l'Energie

Vallée de l'Energie

Le 1er réseau industriel au service de la filière des technologies de l'énergie

La force d'un réseau

La force d'un réseau

Growing from your industrial DNA

Vallée de l’Energie

Vallée de l’Energie

Votre ADN industriel nous anime

Vallée de l’Energie

Vallée de l’Energie

Connecting industrial energy

4 missions pour 1 filière

4 missions pour 1 filière

Provoquer les synergies - Avancer avec la transition énergétique - Doper la compétitivité par l'innovation - Ancrer les savoir-faire pour favoriser l'emploi

# Connecting Industrial Energy : Retrouvez tout l'esprit Vallée sur notre page Facebook # LA VALLÉE EST SUR LINKEDIN : REJOIGNEZ UNE COMMUNAUTÉ DE MEMBRES & PARTENAIRES

Accueil » Actualités » L’actu made in Vallée » Dynamène : Les étapes clés à venir

Dynamène : Les étapes clés à venir

Moins d’un an après sa création, la société Dynamène continue de franchir les paliers clés – notamment lors de la signature avec EDF de la convention financière de mise à disposition d’un montant de 350 k€. La plateforme collaborative de tests et d’essais multi-fluide, identifiée comme unique dans l’Hexagone, poursuivra sur cette même lancée de développement l’année à venir. Zoom sur le calendrier 2016 qui s’annonce déjà moteur pour cette activité inédite dédiée à la filière énergie.

Dynamène : Les étapes clés à venir

Techn’Hom/Bâtiment 321 : Implantation imminente des bancs d’essai

Dynamène déploiera ses activités dans le bâtiment 321, propriété de Tandem qui  prévoit des travaux d’aménagements dès janvier 2016 pour permettre l’implantation optimale de la société. Situés en plein cœur du site industriel belfortain, ces locaux offrent une superficie de 4. 800 m2 répartis sur deux niveaux.

Le mois de mars prochain annoncera la mise en place des boucles « air atmosphérique » et « cryogénique » de la plateforme technologique. L’aménagement de ces premiers moyens d’essais permettra un démarrage opérationnel entre les murs du bâtiment 321 à compter d’avril 2016.

Au premier semestre 2016, l’ensemble des boucles prévues au sein de Dynamène devraient être implantées. Eau, air, vapeur, cryogénie, huile, etc. les différentes boucles d’essai de la plateforme auront la particularité d’intégrer les conditions d’essai des équipements fabriqués par GE et les PME de la filière avant leur installation dans les centrales de production d’énergie.

Un volet formation pour développer les expertises d’aujourd’hui et de demain

En complément des essais, Dynamène propose également des formations pratiques dédiées aux phénomènes physiques associés aux écoulements des fluides.

La vocation de ce volet formation ? Muscler et développer davantage les profils d’intégrateurs ou d’ensembliers dotés d’une connaissance solide multi-fluide, lesquels sont aujourd’hui peu répandus mais pourtant recherchés par les industriels de la filière. Les équipements de Dynamène pourront ainsi être utilisés par tout organisme de formation désireux de développer une offre répondant aux besoins de nos industriels.

Copyright : Pierre-Yves RATTI/Traces Ecrites

COMING SOON
Nouveau site à découvrir prochainement !

Fermer