Vallée de l'Energie

Vallée de l'Energie

Le 1er réseau industriel au service de la filière des technologies de l'énergie

La force d'un réseau

La force d'un réseau

Growing from your industrial DNA

Vallée de l’Energie

Vallée de l’Energie

Votre ADN industriel nous anime

Vallée de l’Energie

Vallée de l’Energie

Connecting industrial energy

4 missions pour 1 filière

4 missions pour 1 filière

Provoquer les synergies - Avancer avec la transition énergétique - Doper la compétitivité par l'innovation - Ancrer les savoir-faire pour favoriser l'emploi

# Connecting Industrial Energy : Retrouvez tout l'esprit Vallée sur notre page Facebook # LA VALLÉE EST SUR LINKEDIN : REJOIGNEZ UNE COMMUNAUTÉ DE MEMBRES & PARTENAIRES

Accueil » Actualités » L’actu made in Vallée » Deux délégations étrangères chez Alstom, Belfort

Deux délégations étrangères chez Alstom, Belfort

Dans le cadre du 3e Rendez-Vous des Acteurs de l’Energie, la Vallée a organisé une visite de la chaîne d'assemblage des turbines ARABELLE. Les délégations vietnamienne et roumaine étaient présentes sur le site Alstom à Belfort.

Deux délégations étrangères chez Alstom, Belfort

Dans le cadre du 3e Rendez-Vous des Acteurs de l’Energie, la Vallée de l’Energie a organisé une visite de la chaîne d’assemblage des turbines ARABELLE au profit de deux délégations officielles.

La délégation vietnamienne était conduite par M. DOAN THE VINH, Directeur du Département Energie Nucléaire et Thermique du Ministère du Commerce et de l’Industrie ; la délégation roumaine était, elle, conduite par M. IULIU WINCKLER membre de la Commission Energie du Parlement européen. Cette visite leur a permis de découvrir le savoir-faire d’ALSTOM dans le domaine des turbines.

Le Vietnam s’est lancé dans un ambitieux projet de construction de centrales thermiques au charbon, qui devraient constituer 50% du mix énergétique en 2025, et de centrales nucléaires qui devraient constituer 20% de ce même mix. La Roumanie a lancé un programme d’investissement dans le domaine des énergies renouvelables tout en envisageant la modernisation de leurs centrales thermiques.

Dans cette perspective, les entretiens menés entre les deux délégation, les donneurs d’ordres et les sous-traitant se sont révélés prometteurs.

COMING SOON
Nouveau site à découvrir prochainement !

Fermer