Vallée de l'Energie

Vallée de l'Energie

Le 1er réseau industriel au service de la filière des technologies de l'énergie

La force d'un réseau

La force d'un réseau

Growing from your industrial DNA

Vallée de l’Energie

Vallée de l’Energie

Votre ADN industriel nous anime

Vallée de l’Energie

Vallée de l’Energie

Connecting industrial energy

4 missions pour 1 filière

4 missions pour 1 filière

Provoquer les synergies - Avancer avec la transition énergétique - Doper la compétitivité par l'innovation - Ancrer les savoir-faire pour favoriser l'emploi

# Connecting Industrial Energy : Retrouvez tout l'esprit Vallée sur notre page Facebook # LA VALLÉE EST SUR LINKEDIN : REJOIGNEZ UNE COMMUNAUTÉ DE MEMBRES & PARTENAIRES

Accueil » Actualités » L’actu made in Vallée » Club Affaires Internationales

Club d’Affaires Internationales : Les marchés étrangers passés au crible

Lancé en 2013 à l’initiative de la CCI Internationale Franche-Comté, le Club d’Affaires Internationales propose aux dirigeants et responsables export des entreprises d’étayer leur connaissance des marchés étrangers pour réaliser leurs ambitions de développement en dehors des frontières de l’Hexagone. Le 9 décembre dernier, l’entreprise Selectarc Industries a accueilli la 10ème rencontre du Club et clôture donc le programme 2015.

Club d’Affaires Internationales : Les marchés étrangers passés au crible

Décryptage : Le déploiement commercial en Afrique du Nord/Centrale et Amérique du Sud

Le développement d’une activité à l’international est une ambition souvent nourrie par les entreprises mais rarement aboutie. Cette rencontre, organisée entre les murs de la société Selectarc Industries – entité du groupe FSH Welding et érigée à Grandvillars – a levé le voile sur des marchés porteurs et apporté aux entreprises les leviers clés pour faire mûrir leur réflexion.

En présence de 7 industriels francs-comtois de l’énergie et d’autres secteurs d’activité, la société a non seulement partagé ses retours d’expériences mais a également permis un éclairage sur les marchés du Maghreb et l’Afrique Noire.

Réunies en petit comité, les entreprises présentes ont pu tirer profit de l’expérience de Selectarc Industries qui a fait la démonstration de son déploiement réussi à l’international. Cette journée d’interactions privilégiées sera sans doute l’occasion pour la Vallée de l’Energie d’appuyer davantage ses adhérents dans cette démarche de développement commerciale et de les aider à aborder les marchés d’Afrique avec une meilleure connaissance des paramètres. Affaire à suivre.

COMING SOON
Nouveau site à découvrir prochainement !

Fermer