Vallée de l'Energie

Vallée de l'Energie

Le 1er réseau industriel au service de la filière des technologies de l'énergie

La force d'un réseau

La force d'un réseau

Growing from your industrial DNA

Vallée de l’Energie

Vallée de l’Energie

Votre ADN industriel nous anime

Vallée de l’Energie

Vallée de l’Energie

Connecting industrial energy

4 missions pour 1 filière

4 missions pour 1 filière

Provoquer les synergies - Avancer avec la transition énergétique - Doper la compétitivité par l'innovation - Ancrer les savoir-faire pour favoriser l'emploi

# Connecting Industrial Energy : Retrouvez tout l'esprit Vallée sur notre page Facebook # LA VALLÉE EST SUR LINKEDIN : REJOIGNEZ UNE COMMUNAUTÉ DE MEMBRES & PARTENAIRES

Accueil » Actualités » L’actu made in Vallée » Balade dans la Vallée 16.10.15

Balade dans la Vallée : Dans les coulisses de GE

Traditionnelle manifestation organisée par le cluster, la « Balade dans la Vallée » a clôturé, vendredi 16 octobre dernier, l’édition Watt Else 2015. Le temps d’une matinée, General Electric a ouvert ses portes à 24 professionnels du cadre scolaire, de la formation et de l’emploi. Objectif ? Leur permettre de plonger dans l’univers du géant américain en touchant du doigt les expertises qui y sont développées. Visites, interactions, introduction aux missions de la Vallée, présentation des activités de GE… Retour sur l'événement.

Balade dans la Vallée : Dans les coulisses de GE

Une « Balade » pour renforcer les complémentarités du milieu industriel et scolaire

Toujours dans l’optique d’articuler les sphères industrielle et scolaire, cette manifestation made in Vallée offre aux professionnels de l’éducation/formation/emploi, une meilleure lecture du secteur de l’énergie porté par le Territoire de Belfort.

Parce que ces professionnels spécifiques sont des relais moteurs auprès du jeune public ou des actifs en herbe, cet événement lève le voile sur les potentialités du secteur de l’énergie et permet donc d’impacter indirectement les choix d’orientation ou de formation du jeune public et des actifs en devenir.

Réunis sur le Techn’hom, entre les murs de General Electric, les présents ont eu l’occasion de :

  • Visiter les ateliers de GE
  • Découvrir le laboratoire d’instrumentation, lequel œuvre sur les tests et les essais des composants et matériaux des produits
  • Se glisser à l'intérieur d’une centrale grâce à la salle 3D

En marge de ces quelques temps forts, la Vallée a également présenté son action de parrainage « 1 parrain, 1 école ». Sa vocation ? Créer ou consolider la passerelle entre les collèges/lycées et les industriels de la Vallée pour introduire, entre autres, au sein du milieu scolaire :

  • La culture d’entreprise
  • L’expérience de terrain
  • Un réel accompagnement dans les démarches de stages (Vivier d’offres de stages…)
  • Des actions concrètes de découverte de l’industrie/l’énergie auprès des élèves (Forums, visites...)

A travers le rattachement officiel d'un parrain ou d'une marraine à un établissement, c'est une relation privilégiée inscrite dans la durée qui se construit. Les actions concrètes établies, alors inscrites dans une réelle dynamique, se pérennisent et sont plus enclines à susciter des vocations.

COMING SOON
Nouveau site à découvrir prochainement !

Fermer