Vallée de l'Energie

Vallée de l'Energie

Le 1er réseau industriel au service de la filière des technologies de l'énergie

La force d'un réseau

La force d'un réseau

Growing from your industrial DNA

Vallée de l’Energie

Vallée de l’Energie

Votre ADN industriel nous anime

Vallée de l’Energie

Vallée de l’Energie

Connecting industrial energy

4 missions pour 1 filière

4 missions pour 1 filière

Provoquer les synergies - Avancer avec la transition énergétique - Doper la compétitivité par l'innovation - Ancrer les savoir-faire pour favoriser l'emploi

# Connecting Industrial Energy : Retrouvez tout l'esprit Vallée sur notre page Facebook # LA VALLÉE EST SUR LINKEDIN : REJOIGNEZ UNE COMMUNAUTÉ DE MEMBRES & PARTENAIRES

Accueil » Actualités » L’actu made in Vallée » AFC 2015

« Attractive Franche-Comté » : La soirée réseautage à la sauce industrielle

Anciennement « Soirée des stagiaires », l’événement made in Vallée de l’Energie « Attractive Franche-Comté » réunit une centaine de professionnels en devenir et une quinzaine d’entreprises à forte empreinte industrielle. Au programme : circuit de tables rondes, bonne humeur et échanges privilégiés. Retour sur une soirée placée sous le signe de l’interaction.

 « Attractive Franche-Comté » :  La soirée réseautage à la sauce industrielle

L’industrie sous les feux de la rampe

Parmi les professionnels présents lors de la dernière édition, le 28 mai dernier à la CCI du Territoire de Belfort, de nombreuses entreprises dispatchées sur l’Aire Urbaine et même érigées en dehors des frontières belfortaines :

Alstom, Digit Prime, Mahytec, Altran, Gaussin Manugistique, Faurecia, General Electric, Vétoquinol, Trinaps, Lufkin, Endress+Hauser, et Assystem. En somme, autant d’entreprises qui témoignent de la forte empreinte industrielle en Franche-Comté et qui soutiennent, chacune à leur manière, le tissu économique de la région.

Energie, pharmacie, télécommunications, transports… un cocktail détonnant de savoir-faire qui confirme la force de frappe de l’industrie dans l’est de l’Hexagone. Durant près de 2 heures, les entreprises se sont prêtées au jeu des tables rondes avec l'envie de relever un seul challenge : 10 minutes chrono pour instiller la curiosité des groupes d'étudiants qui se succédaient, en balayant l’identité de l’entreprise, ses métiers et les éventuelles opportunités.

Soirée "Attractive Franche-Comté" : esprit réseau exigé

Le mot d’ordre de la soirée ? Attractivité. Un terme qui a pris tout son sens lors la soirée durant laquelle chacune des parties était en posture d’interactions. Une réelle démarche réseau à double-sens. En effet, pour les professionnels en devenir, 3 axes clés : nourrir un carnet de contacts, provoquer les opportunités et découvrir de nouvelles entreprises présentes sur la région. Du côté des industriels, il s’agissait notamment de porter à l’honneur leurs champs d’activité et de se frayer un chemin dans les esprits des jeunes stagiaires. Car si les entreprises présentes peuvent se targuer d’être dynamiques, elles ne sont parfois pas démarchées par les étudiants au sortir de leurs études. Une belle opportunité à saisir, donc, pour interagir directement avec les professionnels de demain.

A travers cette manifestation, le cluster donne, une fois de plus, la part belle à l’industrie en offrant aux étudiants une lecture plus globale du paysage industriel environnant. Couronnée de succès, cette soirée confirme que les absents ont toujours tort.

COMING SOON
Nouveau site à découvrir prochainement !

Fermer