Vallée de l'Energie

Vallée de l'Energie

Le 1er réseau industriel au service de la filière des technologies de l'énergie

La force d'un réseau

La force d'un réseau

Ense unis dans une même synergie

Vallée de l’Energie

Vallée de l’Energie

"Votre ADN industriel nous anime"

Vallée de l’Energie

Vallée de l’Energie

Connecting industrial energy

4 missions pour 1 filière

4 missions pour 1 filière

Provoquer les synergies - Avancer avec la transition énergétique - Doper la compétitivité par l'innovation - Ancrer les savoir-faire pour favoriser l'emploi

# 08/06 : Sévenans-Franche-Comte | l'UTBM en partenariat avec l'ADNFC organise le 1er "Afterwork of technology" sur les matériaux au service de la fabrication additive # 14/06-15/06 : Parc Expo-Mulhouse | Dalkia invite les membres de la Vallée de l'Energie au Salon Industrie du Futur # 15/06 : Frontonas-Rhône-Alpes | Inauguration du centre de services flambant neuf pour Busch # 27/06-29/06 : Cologne-Allemagne | 25e édition du salon Power-Gen Europe

Accueil » Actualités » Membres en action » AEMO

AEMO AUTOMATION rejoint la famille des auditeurs énergétiques

Implantée stratégiquement au carrefour de la France, la Suisse et l’Allemagne, AEMO AUTOMATION est une société d’ingénierie dont le champ d’expertises additionne gestion de projets, automation, informatique industrielle, réseaux et efficacité énergétique. Depuis peu, la société est également habilitée à mener des audits énergétiques dans le cadre des procédés industriels.

AEMO AUTOMATION rejoint la famille des auditeurs énergétiques

AEMO AUTOMATION : Le partenaire en Automation et Industrial IT

Ces 5 champs d’action lui permettent d’apporter des solutions techniques complètes et de mobiliser ses compétences  auprès de clients tels que : Merck Milipore, Novartis, PIM Industrie, Gaggenau, CAN Packaging, Voies Navigables de France, les Sources de Soultzmatt, SALM, ALCON…

Nouvel auditeur énergétique pour les procédés industriels

Désormais, la société d’ingénierie endosse également la casquette d’auditeur énergétique dans le domaine des procédés industriels. Cette récente qualification de l’AFNOR s’inscrit dans le cadre de la directive européenne relative à l’efficacité énergétique. Elle impose aux grandes entreprises la réalisation d’un audit énergétique avant le 5 décembre prochain pour les aider à optimiser leur consommation d’énergie.

Pour greffer cette compétence à son panel d’expertises, AEMO AUTOMATION a dû remplir certaines exigences définies dans le cadre des modalités d’application de l’audit énergétique. Parmi celles-ci : la certification ISO 9001 V 2008, des critères administratifs et techniques, les réalisations en cours et passées, la capacité de la société à mener ce type d’audit à partir des compétences développées et le professionnalisme dont elle fait preuve.

COMING SOON
Nouveau site à découvrir prochainement !

Fermer