Vallée de l'Energie

Vallée de l'Energie

Le 1er réseau industriel au service de la filière des technologies de l'énergie

La force d'un réseau

La force d'un réseau

Ense unis dans une même synergie

Vallée de l’Energie

Vallée de l’Energie

"Votre ADN industriel nous anime"

Vallée de l’Energie

Vallée de l’Energie

Connecting industrial energy

4 missions pour 1 filière

4 missions pour 1 filière

Provoquer les synergies - Avancer avec la transition énergétique - Doper la compétitivité par l'innovation - Ancrer les savoir-faire pour favoriser l'emploi

# 08/06 : Sévenans-Franche-Comte | l'UTBM en partenariat avec l'ADNFC organise le 1er "Afterwork of technology" sur les matériaux au service de la fabrication additive # 14/06-15/06 : Parc Expo-Mulhouse | Dalkia invite les membres de la Vallée de l'Energie au Salon Industrie du Futur # 15/06 : Frontonas-Rhône-Alpes | Inauguration du centre de services flambant neuf pour Busch # 27/06-29/06 : Cologne-Allemagne | 25e édition du salon Power-Gen Europe

Accueil » Actualités » Membres en action » ACTEMIUM

ACTEMIUM : Activateur de compétitivité et de performance industrielle

Concevoir, réaliser et maintenir des process et des sites industriels : 3 activités clés incubées au sein d’Actemium, une entité du groupe VINCI Energies, dédiée à l’industrie. Son cœur de mission ? Accompagner les industriels dans le développement, la modernisation et la performance de leurs sites. A travers un panel d’expertises qui recouvre l’ensemble de la chaîne industrielle, Actemium vise la performance industrielle. Zoom.

ACTEMIUM : Activateur de compétitivité et de performance industrielle

Performeur industriel pour la compétitivité

A l’échelle du Globe, Actemium regroupe 300 entreprises spécialisées en process industriel. En Hexagone, ce sont 180 entreprises qui sont implantées au plus près des sites de production. La dynamique de réseau fortement ancrée permet de drainer une multiplicité de clients et de nouer avec eux des relations de proximité privilégiées qui s'inscrivent dans la durée.

Ce partenariat de long terme peut s'établir dans les secteurs aéronautique, espace, défense, énergie, chimie… son positionnement dans ces multiples secteurs d’activité traduit une ambition spécifique : celle d’incarner à l’échelle mondiale le réseau de référence, pourvoyeur de solutions et de services, sûrs et durables, au service de la performance industrielle.

Les métiers incubés au sein d’Actemium recouvrent l’ensemble du cycle de vie des équipements de production : depuis les phases de conception et d'ingénierie jusqu'aux travaux d'exécution et de maintenance. Les expertises offertes aux industriels s’inscrivent dans 4 domaines spécifiques aux process industriels :

  • Conduite et contrôle des procédés
  • Génie électrique
  • Génie mécanique
  • Génie thermique

COMING SOON
Nouveau site à découvrir prochainement !

Fermer