Vallée de l'Energie

Vallée de l'Energie

Le 1er réseau industriel au service de la filière des technologies de l'énergie

La force d'un réseau

La force d'un réseau

Ense unis dans une même synergie

Vallée de l’Energie

Vallée de l’Energie

"Votre ADN industriel nous anime"

Vallée de l’Energie

Vallée de l’Energie

Connecting industrial energy

4 missions pour 1 filière

4 missions pour 1 filière

Provoquer les synergies - Avancer avec la transition énergétique - Doper la compétitivité par l'innovation - Ancrer les savoir-faire pour favoriser l'emploi

# 08/06 : Sévenans-Franche-Comte | l'UTBM en partenariat avec l'ADNFC organise le 1er "Afterwork of technology" sur les matériaux au service de la fabrication additive # 14/06-15/06 : Parc Expo-Mulhouse | Dalkia invite les membres de la Vallée de l'Energie au Salon Industrie du Futur # 15/06 : Frontonas-Rhône-Alpes | Inauguration du centre de services flambant neuf pour Busch # 27/06-29/06 : Cologne-Allemagne | 25e édition du salon Power-Gen Europe

Accueil » Actualités » Membres en action » A+ METROLOGIE

A+ METROLOGIE : L’art de la mesure et du contrôle

Filiale 100% Apave, la société A+métrologie est reconnue pour sa double expertise : mesures et contrôles. Leader européen dans le nucléaire, elle couvre l’Hexagone avec 14 agences qui assurent la proximité avec les industriels. L’offre développée englobe l’ensemble des activités de métrologie et s’adresse aux grands noms de l’industrie – tels que General Electric, PSA ou Liebherr – comme aux entités plus modestes. Zoom.

A+ METROLOGIE : L’art de la mesure et du contrôle

Une expertise qui se conjugue au pluriel

Adossée à l’Apave, A+métrologie dispose de dizaines de milliers d’instruments de mesure et de contrôle qui lui confèrent une force de frappe sur l’ensemble des activités de métrologie : étalonnages, mesures 3D, maintenance, gestion de parcs, formation, conseil, pré-audits, contrôles non-destructifs, vérifications multi-grandeurs…

Forte de sa culture industrielle associée à la casquette « société de services », A+métrologie figure aujourd’hui parmi les sociétés expertes dans ce domaine. Avec l’acquisition du laboratoire de métrologie de l’entité ORYS (Groupe ORTEC) en 2013, elle a conforté son leadership européen dans le nucléaire. A l’échelle de l’Hexagone, les 250 ingénieurs et techniciens accompagnent les 3 500 clients via une offre de métrologie qui peut également s’étendre à une offre de service complète incluant notamment la gestion intégrale de parcs.

L’agence amarrée sur le site de General Electric à Belfort, mène, entre autres, le contrôle de l’instrumentation des stands d’essais des turbines avant leur expédition. Cette mission confiée à A+métrologie témoigne d’une expertise reconnue par les poids lourds de l’industrie.

Être en phase avec les besoins du client

La certification globale du système qualité A+métrologie, couplée aux accréditations COFRAC détenues pour la majorité de ses offres, assurent la qualité et l’exemplarité des prestations.

Dernièrement, A+métrologie a renouvelé avec succès ses accréditations COFRAC, en dimensionnel et pression pour 18 mois. L’agence Alsace – spécialisée dans le contrôle des instruments hors norme, pressions, électriques ou dimensionnels, a investi près de 30 000€ en 2015 et début 2016 dans des moyens modernes afin de répondre à la demande croissante de ses clients.

En veille permanente sur les solutions et innovations techniques, la société peut se targuer d’être un des partenaires majeurs de contrôle des instruments, même atypiques et quelle que soit leur grandeur physique.

Copyright : A+métrologie

COMING SOON
Nouveau site à découvrir prochainement !

Fermer